Bio

bio portrait Amoun créations

Bio :

Je suis née en 1988 et ai grandi dans la ville de Brétignolles sur mer en Vendée.

Suite à l’obtention de mon Bac Artisanat et Métiers d’Art en 2009, je créer mon auto-entreprise et dépose la marque « Amoun Créations« . Avec pour domaines : La photographie, la peinture et la couture.

La créativité à toujours eu une grande place dans ma vie et ce, depuis toute petite. 
J’aime essayer de nouvelles pratiques et continuer à apprendre. Je jongle souvent avec plusieurs projets et envies en même temps.

Le partage est pour moi une notion fondamentale :  partager mon travail aux autres, partager le travail des autres artistes, partager nos ressentis et nos impressions. C’est comme cela que l’on créer des liens, que l’on apprend de nous même et des autres.

Style artistique et inspirations :

J’ai besoin de me diversifier, que ce soit dans les médias utilisés, que sur les supports.

La peinture intuitive et spontanée est naturelle pour moi. Durant ce processus de création, plus rien n’existe autour de moi, je peux ainsi puiser au plus profond de mon imaginaire.

Je suis une femme dite « hypersensible » avec quelques troubles de l’attention.
La peinture m’aide donc à me canaliser et à laisser parler mes sens et mes émotions.
Je suis très attiré par tous ce qui touche aux animaux, à la nature, aux médecines douces, à l’art, la psychologie  et à certains aspect de la spiritualité… mais la liste de mes passions est très longue !

J’ai été photographe et couturière durant 10 ans et j’ai eu l’occasion de faire des partenariats avec des associations animales (Le tétras Libre et l’ajas).
.Je me consacre désormais uniquement aux arts plastiques.

Je suis basée sur Lanvallay en Bretagne (depuis mai 2020).

Pour toutes demandes d’informations, de projets ou de collaborations, n’hésitez pas à me contacter : a.m.o.u.n@hotmail.fr

Pour suivre mes activités, retrouvez moi sur les réseaux sociaux. !

Vidéo promotionnelle, l’Art en Boite – Juin 2014
Réalisation, tournage, montage par Capucine Girard.